Chers partenaires.
L’année 2023 est bientôt derrière nous, et je ne sais pas pour vous, mais cela me semble difficile d’en retenir quelque chose de positif. Le ton en politique comme dans la rue est devenu plus dur, ressentiments et discriminations sont vécus de plus en plus ouvertement, et le respect de l’autre est de plus en plus rare. A cela s’ajoute les craintes liées à l’inflation élevée et des conséquences des changements climatiques.
Après les années Covid et les nombreuses mesures de confinement avions-nous espéré un peu de normalité. Mais cela a été différent, et il me semble, comme si nous avions perdu, à l’échelle de la société, en légèreté et en innocence.
Sans une certaine légèreté, et même peut-être naïveté, n’est à mon avis pas possible d’être optimisme. Mais je voudrais rester optimiste, je veux penser optimiste.
C’est pour cela que je continue de croire, que les gens reviennent à la raison et reconnaissent à tous le droit d’exister. C’est pour cela que je continue de croire que les gens feront, d’un point de vue démocratique, le bon choix. C’est pour cela que je continue de croire que l’innovation et l’assiduité seront payantes sur le plan économique global et pourront créer de meilleures conditions pour tous.
Seulement des vœux pieux ? Peut-être – mais si nous travaillons sur nous-même tous ensemble et ensemble, nous pouvons au moins entreprendre quelques pas dans la bonne direction. Ce serait déjà quelque chose pour 2024, non ?
Je ne voudrais certainement pas finir cet email, sans tous vous remercier de tout cœur pour le formidable travail ensemble en 2023. Chez Skrivanek, nous apprécions vraiment cela.
Je vous souhaite tous tout d’abord de reposants et paisibles jours de fêtes.
Sans chichis – Simplement se détendre ! Nous aurons besoin de beaucoup de force pour la nouvelle année !
Veuillez noter que nos bureaux seront fermés les 25 et 26 décembre ainsi que le 1er janvier.